Intervenant à Saint-Cyr-sur-Mer ou aux alentours, nous mettons en place votre pompe à chaleur, chaudière au fioul ou au gaz.
Nous prenons également en charge l'entretien régulier de vos équipements thermiques pour garantir leur durabilité.
Faites installer votre plancher chauffant par des professionnels !
Confiez-nous aussi l’installation de votre système de chauffage central.
La pompe à chaleur air/eau (pac air eau) est un choix intéressant dans les régions tempérées, dont la température de base ne descend pas en dessous de -7°C. On distingue deux applications dans la famille PAC air/eau, la PAC basse température (40 à 55°C) idéale pour les émetteurs du style plancher chauffant ou ventilo convecteur et la PAC hautes températures (65 à 80°C) en remplacement d'une chaudière solution adaptée pour les radiateurs hautes températures. Les PAC air /eau sont constituées :
La technologie inverter est intéressante pour ce type de PAC car elle permet d'adapter la vitesse du compresseur à la puissance qu'il faudra délivrer pour chauffer l'eau, compte tenu de l'inertie de l'eau, c'est plutôt appréciable au niveau énergétique. Comme pour les PAC air/air, le dégivrage dans les périodes froides et humides a tendance à faire chuter le rendement, mais globalement, suivant les émetteurs, ces pompes à chaleur ont un COP de 2,5 à 3,5.
Coté fiscal, l'installation d'une PAC est éligible à MaPrimeRénov, cette aide financière venant remplacer le crédit d’impôt transition énergétique (CITE).
La pompe à chaleur assure, en mode monovalent sans chauffage d'appoint, la totalité de la puissance nécessaire pour chauffer un bâtiment. En mode mono énergétique la PAC couvrira 80% des besoins, des résistances électriques fourniront le restant de la puissance.
La pompe à chaleur devra assurer 50 à 60 % des besoins calorifiques, le reste de la puissance sera fourni par une chaudière gaz ou fioul.
Un plancher chauffant est un émetteur qui, en termes de confort, est le plus satisfaisant. La chaleur est souvent mieux répartie dans une pièce, que d'autres émetteurs plus localisés. La température de départ d'eau est de l'ordre de 35 à 40°C avec une chute de température de 5 à 7 K. Afin d'éviter tout problème de phlébite ou d'inconfort, la température au niveau du sol est limitée à 28°C. Chaque pièce est régulée indépendamment à l'aide d'un thermostat qui pilote une électrovanne. Une étude permettra de définir :
C'est un système à air pulsé réversible dont le régime d'eau (entrée, sortie échangeur) est de 45 -50°c en mode chauffage et de 7-12°C en mode rafraîchissement. Il est installé soit en plafond dans un dégagement ou un couloir ou en apparent en allège. La régulation est assurée par un thermostat, soit sur l'appareil lui-même, soit dans la pièce. Le thermostat commandera une vanne deux ou trois voies afin de réguler le débit ou la température d'eau.
Ici le régime d'eau ne dépasse pas 50° avec une chute de 7K entre la sortie et l'entrée du radiateur. Attention à la mise en place des vannes thermostatiques pour réguler la température de chaque radiateur, un système de bipassage doit être prévu afin d'éviter un manque de débit au niveau de la pompe à chaleur ou encore une bouteille de découplage suivant l'installation.
La température extérieure peut être très variable d'une journée à l'autre. L'utilisation d'une sonde extérieure et d'une régulation dite "loi d'eau" donnera toute satisfaction aux personnes les plus exigeantes. Un régulateur électronique optimisera le fonctionnement de la pompe à chaleur en fonction des différentes températures mesurées suivantes :
Cette régulation intègre une pente ou courbe de chauffe, cette pente est définie par un tracé sur un abaque permettant le réglage de la température d'eau de chauffage. Si la température extérieure baisse la température de l'eau de chauffage augmentera en fonction du réglage de cette pente. On peut piloter suivant le type d'installation, des vannes 3 voies ou la directement vitesse du compresseur de la pompe à chaleur, si celui-ci est de technologie inverter.
Nous nous déplaçons dans un rayon de 50 km autour de Saint-Cyr-sur-Mer : Toulon | Sanary-sur-Mer | La Seyne-sur-Mer | Bandol | La Ciotat | Aubagne | Marseille | La Cadière-d'Azur | Le Castellet | Ceyreste | Le Beausset | Cuges-les-Pins
Une mauvaise odeur, une fuite de gaz ou un bruit au niveau de votre chaudière ? Demandez le dépannage ou la réparation de votre système de chauffage et optez pour un service de qualité.
Qu’il s’agisse d’une panne ou d’un blocage au niveau de votre pompe à chaleur, faites appel à La Climatisation Varoise. Nous détectons l’origine du dysfonctionnement et réparons ou remplaçons la pièce défectueuse.